Le Vin des Glaciers doit être protégé

Protégé, mais pas par une AOC viticole. Normal puisque la méthode d’élevage ne correspond pas au Code de bonnes pratiques oenologiques suisses (voir ci-dessous) nécessaire à une AOC Valais. Avec le soutien du comité de l’IVV, les Anniviards souhaitent donc une modification de l’ordonnance fédérale sur le vin de 2007.

Note – Pour info: l’article 45 al.3 de l’Ordonnance sur la vigne et le vin de 2004, au chapitre 7 (vinification).
Les procédés de vinification sont réglés par l’ordonnance fédérale du 23 novembre 2005 sur les denrées alimentaires et les objets usuels (ODAIOUs), l’ordonnance du DFI du 23 novembre 2005 sur les boissons alcooliques (OBA), le code de bonnes pratiques œnologiques suisses, ainsi que par les recommandations des stations fédérales et celles des organes chargés du conseil en œnologie.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire