Le vin de la semaine: Arvine 2011 de la Cave Ardévaz

2011 est une grande année pour la Petite Arvine. Parole de Corinne Clavien, oenologue cantonale. Et c’est bien elle la mieux placée pour l’affirmer, alors on la croit.

Avec cette Petite Arvine 2011, Rachel Boven et son oenologue Rodolphe Roux rendent un bel hommage au regretté Michel. Une belle bouteille digne de lui. Une Petite Arvine à belle maturité, sèche mais avec une belle densité, typée, avec des notes de rhubarbe, une note exotique, de la glycine et la touche saline qui prolonge la finale. Un très beau vin magnifiquement présenté sur le plateau de Canal9 par une Corinne Clavien toujours en grande forme.

Pour voir qui, quoi et où, visionnez la video de Canal9 en cliquant ci-dessus.

 

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.

One Response to “Le vin de la semaine: Arvine 2011 de la Cave Ardévaz”

  1. thomasvino | 30 avril 2012 at 17 h 02 min #

    Oui, et il y a plein de (bonnes nouvelles) sur la Cave Ardévaz, qui a déménagé de Chamoson à l’entrée de Saint-Pierre-de-Clages.
    http://www.thomasvino.ch/articles.php?lng=fr&pg=1775

Laisser un commentaire