Ensemble, mais pas trop quand même

Les producteurs vaudois font la gueule. Dame! des vins valaisans et italiens font aussi partie des crus proposés pour la Fête cantonale des chanteurs vaudois… On peut comprendre l’étonnement, l’agacement, voire la colère des Vaudois. En tout cas pour ce qui est de la présence des vins italiens. Pour les vins valaisans, c’est un peu différent, puisqu’ils font partie de l’oecuménique confrérie des vins suisses. Et le Valais contribue largement au pot publicitaire commun (500’000 francs par année).  Pour une fois que l’unité affichée ne le sera pas uniquement sur des panneaux, ne faut-il pas se réjouir ?

Pour en savoir plus, lire… en suivant ce lien

PS. Vous l’aurez compris, c’est du 2e degré! Moi qui, je l’avoue bien volontiers, suis un peu chauvin en matière de vins, j’ai plus d’empathie pour les producteurs vaudois qu’il n’y paraît dans les quelques lignes ci-dessus. 

 

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire