France: Deovino jugée illégale

Une chaîne de télé dédiée au vin au pays de la loi Evin. On a cru que c’était possible. Et bien non! Malgré l’accord conclu entre les initiateurs de la chaîne et le Conseil supérieur de l’audiovisuel, le CSA! C’est le Conseil d’Etat qui en a décidé autrement, jugeant que Deovino ferait la promotion de l’alcool et violerait ainsi la loi Evin.

Les représentants de Deovino avaient pourant pris toutes les précautions d’usage:  “Exclusion de la dimension publicitaire et promotionnelle du vin et des boissons alcooliques ; pas d’éléments spécifiquement laudatifs, complaisants ou promotionnels en faveur du vin et des boissons alcooliques ; diffusion d’émissions de prévention contre l’abus d’alcool”. Bref, parler du vin au pays du vin est une hérésie, un scandale, un pousse au crime.

L’équipe de Deovino est, on le devine, abattue, mais ne s’avoue pas encore vaincue. « Nous examinons actuellement toutes les options possibles pour rebondir suite à cette décision du Conseil d’Etat, et nous verrons comment il convient d’agir. 

Pour en savoir plus:

http://www.latribune.fr/technos-medias/medias/20120719trib000709836/la-chaine-du-vin-deovino-jugee-illegale.html

http://www.deovino.com/

 

 

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire