Nouveau directeur à l’OVV

Après l’annonce du départ de M. Nicolas Schorderet, trois ans secrétaire général de l’Office des Vins Vaudois (OVV), le Comité directeur de l’OVV a décidé d’engager M. Nicolas Joss comme directeur. Il entrera en fonction le 1er septembre.

L’Office des vins vaudois est particulièrement fier et content d’annoncer deux bonnes nouvelles. La première, c’est que les vins vaudois et leur promotion représentent un défi plus prisé que jamais, puisque ce ne sont pas moins de 70 candidats et candidates qui se sont pressés au portillon pour le poste au concours de directeur de l’OVV. Parmi de nombreuses candidatures de haut niveau, celle de M. Nicolas Joss a fait l’unanimité, au terme d’une procédure de sélection sévère et l’audition des quinze meilleurs prétendants – seconde bonne nouvelle.

Monsieur Joss aura 30 ans au mois d’octobre. Il est professionnel confirmé des métiers de

l’hôtellerie, avec de belles références à son actif, telles que le Grand Hotel Park de Gstaad ou le Lausanne Palace & Spa. Les fonctions qu’il a exercées jusque-là lui ont permis de développer une sensibilité et une passion particulières pour l’accueil et le goût, et approfondir ses connaissances des vins. « Né dans le Chablais vaudois, issu d’une famille propriétaire de quelques parchets de vigne, ma relation avec le vin et la vigne date de mon enfance », explique-t-il volontiers.

L’OVV est convaincu d’avoir trouvé en Monsieur Joss la personne qui saura affirmer la notoriété des vins vaudois et les positionner idéalement par des campagnes de promotion qualitatives et efficaces. « Comme tous les vins suisses, les vins vaudois subissent de plein fouet une concurrence incroyable des vins étrangers, qui arrivent sur le marché à des conditions défiant toute concurrence depuis la chute de l’euro ! », commente Pierre Keller, président de l’OVV. « Il est plus que jamais temps d’inverser la vapeur et nous avons pleine confiance dans la personnalité, l’expérience et les compétences de Monsieur Joss, dont la  jeunesse, le dynamisme et la pratique des langues nationales seront pour nous d’excellents atouts. Je me réjouis vivement de collaborer avec lui ».

Le nouveau directeur prendra ses fonctions le 1er septembre et s’installera dans les nouveaux locaux de l’Office. A cette date, l’OVV va en effet établir ses bureaux chez Prométerre, association de promotion des métiers de la terre et Chambre d’agriculture du canton de Vaud, à la Maison du Paysan, à Lausanne. Dans ses tâches opérationnelles, Monsieur Joss pourra compter sur la collaboration d’un assistant dont la procédure d’engagement est actuellement en cours.

Communiqué de l’OVV

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire