Revue de presse: Vaud, les caves sont pleines…

Les Caves vaudoises sont pleines à la veille des vendanges. C’est le quotidien 24 Heures qui l’affirme (25.09.2012) et qui précise sous la plume de Yves Merz que «de nombreux vignerons vaudois doivent vider leurs cuves en urgence pour accueillir le millésime 2012.»  Une situation de sur-stocks qui inquiète bien sûr les professionnels. Du côté de l’Interprofession des Vins Vaudois, on lance un appel: «Dans l’intérêt économique de tous, il faut éviter de liquider ce vin à bas prix.»

Quant au secrétaire de la Fédération vaudoise des vignerons (FVV), Philippe Herminjard, il ne mâche pas ses mots. Pour lui la situation est «dramatique».  Pour lui, «Le malaise est général dans tout le canton et même ailleurs en Suisse. Ce ne sont pas des paroles en l’air, clame Jacques Humbert, président de la section vaudoise de l’Association suisse des vignerons-encaveurs (ASV). En plus du problème de place pour rentrer la prochaine vendange, certaines familles sont à court d’argent. Ceux qui ont leur compte-courant dans le rouge risquent de brader leur vin pour sauver temporairement la baraque.»

Pour lire l’intégralité de l’article du quotidien vaudois….

Avant de mettre les vins à cuver, il faut faire de la place.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire