Deux beaux vins avec la chasse

D’abord, avec une terrine de gibier, l’Humagne rouge 2010 de Nicolas Zufferey de la Cave des Bernunes. Un vin plein de fruit et de fraîcheur, très dynamique, avec tout de même une touche sauvage qu’on ne confond pas avec de la  verdeur végétale. Une Humagne rouge comme on les aime.

Ensuite, avec un civet de chamois, un excellent Cornalin 2011, celui de Claudy Clavien à Miège. Une splendide robe très attrayante avec ses reflets pourpres. Un nez pétant de fruits noirs, de cerise bien mûre, d’épices aussi. Une bouche avec un beau volume, de la rondeur, de la soie, et toujours la corbeille de fruits délicatement épicée. Des tannins très fins et élégants en finale. Un très joli vin qui fait honneur au cépage.

Pour mémoire, le lien menant à la Chronique « Le vin de la Semaine » consacrée par Canal9 au Cornalin de Claudy Clavien, même si c’était pour le millésime 2010.

Chaque année un très beau Cornalin chez Claudy Clavien

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire