Un cours de marketing et comm pour les vignerons

Pour celles et ceux qui ont manqué InterCités ce matin sur la 1ère de la RTS… Avec une interview de Gérard-Philippe Mabillard, le directeur de l’Interprofession des vins du Valais. 

Les vignerons ont soif d’apprendre. Non pas à faire du vin, ça, ils maîtrisent, mais à mieux comprendre les ficelles du marketing et de la communication, et surtout apprendre à les tirer. C’est ainsi qu’initiée par l’association des Vins de Morges et mise au point par Florent Hermann, de Yens (VD), une nouvelle formation professionnelle à distance dans ce domaine spécifique a été créée, destinée aux vignerons romands. Limitée à huit participants, la toute première session de cours démarre mardi et s’achèvera en avril prochain. Alors, est-ce à dire que les vignerons sont largués en matière de marketing et communication?

Invité: Gérard-Philippe Mabillard, directeur de l’Interprofession de la vigne et du vin du Valais (IVV).

Pour écouter, suivre ce lien…

Présenter son vin et donner envie de l’acheter, ce n’est pas donné à tout le monde…

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.

One Response to “Un cours de marketing et comm pour les vignerons”

  1. Laurentp | 22 octobre 2012 at 17 h 26 min #

    ce cours avait fait l’objet d’une conférence de presse à Arvinis en avril passé. Conférence à laquelle j’avais participé. Il est dommage que ce cours n’aboutisse pas à un diplôme. C’est un tronc commun préparatoire en quelque sorte. Pour le diplôme, il faut aller plus loin dans les études. Dans le cas présent, il s’adresse autant à un salarié, l’époux ou l’épouse du vigneron qui veut se montrer plus performant dans ce domaine.

Laisser un commentaire