Bons vins à petits prix

Un guide des bons vins à petits prix, à acheter dans les grandes surfaces du pays. C’est ce que vous propose la très réputée  journaliste alémanique Chandra Kurt avec son Wein Seller 2013. Des vins de partout (154 vins italiens, 133 suisses, 82 français, ou 79 espagnols, pour ne citer que les vignobles les plus représentés), des vins de tous styles, et une palette de prix de 2,8 fr. à 59,90 fr (170 bouteilles entre 5 et 10 fr, 159 entre 10 et 15 fr, 109 entre 15 et 20 fr.) Chacune de ces bouteilles est commentée et notée sur 20 points. Et même si le guide est rédigé en allemand, pas besoin d’un très haut niveau de langue pour comprendre l’essentiel.

Et si je vous conseille ce guide de poche édité chez Werdverlag, c’est aussi parce que j’ai toujours beaucoup apprécié le travail de Chandra Kurt. Une journaliste qui ne met pas en avant que les grands vins hors de prix ou introuvables. Au contraire, elle s’applique à faire aimer des vins à portée de chacune et chacun. Ce guide y contribue, tout comme sa collaboration avec Provins pour la collection qui porte son nom. Pour mémoire, l’Humagne blanche qui a fait l’objet d’un « vin de la semaine » sur Canal9

 

Tags:

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire