IVV: l’interview du président

Suiet à l’assemblée de l’Interprofession de la vigne et du vin, j’avais profité pour tenter de faire le point sur quelques dossiers chauds du moment avec Paulan Roux, le président de l’IVV.

Voici, ci-dessus, la video de l’Interview – et du sujet – de Canal9.

A noter que depuis, le Grand Conseil n’est pas entré en matière concernant les revendications de l’IVV au sujet du blocage-financement (voir ce dossier sur ce blog). A noter aussi que les chambres fédérales ont réduit à 10 millions l’aide au déclassement des vins. Quant au problème relatif à la répartition des montants alloués par l’Etat, Jean-Michel Cina entrera en matière pour plus de moyens dévolus à la publicité, à conditions que les objectifs soient clairement définis et chiffrés, et qu’ils soient ensuite mesurés. Autrement dit, ce n’est pas gagné.

Paul-André Roux, président de l'IVV, a annoncé une baisse des quotas pour 2012.

Paul-André Roux, président de l’IVV.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire