Tsampéhro: le chais prend forme

Je vous avais parlé du projet de Joël Briguet (Cave la Romaine à Flanthey) et de ses partenaires. Un domaine, un nouveau chais, une nouvelle ligne de vins de très haut de gamme, la gamme du Clos de Tsampéhro. Pour ceux qui ne s’en souviennent plus, la vidéo du reportage que Canal9 lui a consacré est reprise ci-dessus.

Aujourd’hui, grande journée pour les quatre partenaires. Une cinquantaine de barriques – dont les premières de la gamme Tsampéhro – ont pris possession du nouveau chais. Un gros travail d’installation, avec le transvasage de chacun des vins. Même si tout n’est pas encore terminé dans le chais, on peut déjà dire que l’ensemble a « de la gueule ». Quelques photos pour s’en persuader.

 

Joel fut pt

 

Chais2 pt

 

Chais3 pt

 

 

Barriques pt

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire