Quelques vins bien agréables

* Goûté au Johannisberg 2011 de la Cave La Petite Vertu. Un vin avec un joli type, ample, puissant, la note d’amande bien présente. Récolté autour de 95° Oechslé, vinifié de manière classique, avec deux fermentations, il a conservé un bon équilibre. Un vin issu d’une série de parcelles, 5000 mètres carrés en tout, intégralement sur Chamoson, bien sûr.

Plusieurs belles bouteilles à la Cave la Petite Vertu

Plusieurs belles bouteilles à la Cave la Petite Vertu

* De la même cave, un très joli muscat 2011. Pétale de rose, thé noir, arômes muscatés et touche de bergamote. Un vin aromatique qui a aussi – et surtout – une belle tenue en bouche.

 

 

 

 

 

* Goûté le Pinot noir Réserve du Père Maurice 2009, de la Cave St-Philippe à Salquenen (Philippe Constantin). Une belle couleur rubis. Un nez expressif (après passage en carafe), sur les baies rouges et noires. Un note un peu plus sylvestre aussi. La  prise en bouche est extrêmement soyeuse, caressante. De la fraise, une touche griotte. La finale est un peu plus virile, avec des tannins bien présents. Très agréable.

Bouteille Philippe Constantin

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire