Grand Cru: et voilà St-Léonard

Lu dans le bulletin du Conseil d’Etat…

Dans sa séance du 20 février 2013, le Conseil d’Etat a homologué le règlement « Grand Cru de la Commune de Saint-Léonard », adopté par l’assemblée primaire de Saint-Léonard le 17 décembre 2012, en conformité avec les indications données par l’Office cantonal de la viticulture et l’Interprofession de la vigne et du vin du Valais. Ce règlement fixe les conditions d’obtention de l’appellation « Grand Cru de la Commune de Saint-Léonard » qui sera réservée à deux vins : Fendant (cépage Chasselas), et Pinot noir (cépage Pinot noir).

Ainsi, St-Léonard devient après Chamoson, Sion et Fully, la quatrième commune (si mes calculs sont bons et que je n’ai manqué personne) à disposer du règlement Grand Cru nouvelle formule agréé par le Conseil d’Etat. Bravo, on se réjouit de déguster les premiers vins, en 2014, j’imagine.

Coteau de St-Léonard

Coteau de St-Léonard

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire