Fully: 8 fois « Valais Excellence »

Le label Valais excellence est attribué à Fully Grand Cru et à sept de ses membres.

Au 1er juillet 2013, sept caves membres de Fully Grand Cru intègrent le réseau des entreprises Valais excellence et sont certifiées ISO 9001 (management de la qualité) et ISO 14001(management de l’environnement) :

Le label Valais excellence distingue les entreprises clairement engagées dans le développement durable, attentives à leur rôle social et environnemental et proactives dans l’amélioration constante de leurs produits et services.

Les caves labellisées

Cave du Chavalard – Gilles Carron-Federer
Benoît Dorsaz
Cave Philippe & Véronyc Mettaz
Cave Mandolé – Noël Thétaz & Fils
Domaine Rodeline – Claudine et Yvon Roduit-Desfayes
Henri Valloton
Cave des Vignerons – Famille Thétaz

Cette reconnaissance constitue une première en Valais pour des entreprises vitivinicoles de taille familiale et artisanale!

Elle distingue une démarche volontaire et solidaire initiée à l’automne 2012 et concrétisée en un temps record, avec le soutien du Service cantonal de l’Agriculture et de l’Association des entreprises certifiées Valais excellence.

Dans un esprit dynamique et innovant, les caves certifiées ont mis en commun leurs compétences, partagé leurs bonnes pratiques et développé de nouvelles synergies, dans le but de satisfaire encore mieux leurs clients actuels et futurs.

Les optimisations apportées dans le management de la qualité et de l’environnement concrétisent la volonté de Fully Grand Cru et de ses vingt-quatre membres de valoriser un terroir cristallin unique en Valais, un vignoble en terrasses harmonieusement intégré dans le paysage et un vin emblématique, la Petite Arvine de Fully.

Cet engagement s’inscrit dans la durée, contribue à l’essor économique, touristique et social de la commune de Fully et positionne Fully Grand Cru comme un pôle d’excellence.

FullyGrandCru

Source: communiqué

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire