Muscats du Monde: 2 vins médaillés

Les Muscats du Monde, confrontation réservée au cépage Muscat, vivaient leur 13e édition. 224 vins de 24 pays y ont été dégustés. Parmi les 26 médailles d’or, aucun vin suisse. On en trouve deux, tous deux valaisans, parmi les 49 médaillés d’argent.

Il s’agit du Muscat 2012, Réserve des Administrateurs, de la Cave St-Pierre à Chamoson et du Muscat 2012 de la Cave Ste-Anne (Héritier-Favre) à Sion.

Christian Gfeller, oenologue.

Christian Gfeller, oenologue de la Cave Ste-Anne

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.

One Response to “Muscats du Monde: 2 vins médaillés”

  1. CSA | 21 juillet 2013 at 19 h 34 min #

    Merci pour la mention !

    N’hésitez pas à découvrir également notre nouvelle ligne « Sainte-Anne Prestige » : Issus de nos vignes en propriété, de rendements très faibles et de longs élevages, cette gamme offre une expression complexe et aboutie de chaque type de vin proposé (Cornalin, Pinot Noir, Diolinoir, Petite Arvine, Ermitage, Païen, …).

    Bel été à vous tous !

Laisser un commentaire