Exposition Ruppen au musée

Oswald Ruppen, vigne et vin en lumière: c’est la prochaine exposition qui sera organisée au Musée valaisan de la vigne et du vin, à Sierre. Elle ouvrira ses portes le 31 août prochain et restera accrochée jusqu’au 30 novembre 2013. Avec une ouverture du mardi au dimanche, de 14h à 17h.

Entre 1950 et 1990, Oswald Ruppen a photographié la vigne et le vin pour des commandes publicitaires, des reportages et des travaux personnels. Son regard sensible est fondamental pour comprendre l’évolution du canton et de son secteur viti-vinicole. En parallèle de l’exposition, un ouvrage de près de 200 pages mettra en valeur les travaux du grand photographe, des photos retraçant 40 ans de viticulture en Valais. Une publication qui bénéficie des regards croisés de l’ancien rédacteur en chef de  la revue Treize-Etoile Jean-Jacques Zuber, du photographe Robert Hofer et du sociologue Gabriel Bender.

Le vernissage de l’exposition se déroulera le vendredi 30 août à 18h, au Musée de la Vigne et du Vin  à Sierre.

Ruppen pt

Exposition et publication réalisées en collaboration avec la Médiathèque-Valais.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire