Syrah sur le fruit

Goûté à la Syrah 2010 de Pierre et Dominique Luisier à Saillon. Un vin qui a la particularité de faire partie de la gamme élevée sans soufre proposée par cette cave.

La couleur est très belle, sombre mais sans excès. Le nez se montre immédiatement bien expressif, sur les fruits noirs. Une confirmation en bouche avec un jus magnifique, très dense, avec des notes de baies noires, de mûre et de cassis voire une touche de cerise noire. De la densité, oui, mais tout en restant un vin digeste et agréable à boire avec des tannins fondus. Un vin que les convives ont bu avec un grand plaisir.

J’avais déjà dégusté le Cornalin de la gamme qui m’avait laissé un souvenir assez semblable. Du fruit, un bon équilibre pour un vin qu’on boit avec plaisir.

Pour mémoire, retrouvez le Gamay de la même cave, qui fut Vin de la Semaine de Canal9...

Syrah luisier

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire