Du bon, du vif …

Goûté au Savagnin 2012 de Nicolas Zufferey. Un joli vin tendu et vif, sur les arômes de limette et autres agrumes. De la nervosité, de la fraîcheur… et du fruit. J’aime.

Goûté aussi au Fendant 2009 (si, si, du 2009) de Fabienne et Marc-Henri Cottagnoud. Un vin très complexe, avec des arômes très présents. Sur les fruits mûrs à chair blanche, des notes d’akènes aussi. Un vin gras et très présent en bouche. Avec juste ce qu’il faut de fraîcheur.

Goûté aussi au Johannisberg 2012 de Xavier et Maurice Giroud-Pommaz. Un très beau vin ample, gras, typé, sur l’amande … plus douce qu’amère. Et cette amertume finale très délicate qu’on attend d’un Johannisberg. Encore un très beau vin.

Maurice Giroud: une très belle arvine en 2010

Maurice Giroud: un très beau Johannisberg 2012

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire