Provins: Raphaël Garcia nouveau directeur

Raphaël Garcia est le nouveau Directeur général de Provins. Fort d’une grande expérience commerciale et marketing, Raphaël Garcia prendra
ses fonctions à la tête du plus grand producteur de vins suisses le 10 mars 2014.

GarciaMoins de deux semaines après l’annonce du départ de Roland Vergères, la nomination de Raphaël Garcia confirme la volonté affichée par le Conseil d’Administration de sélectionner une personnalité orientée « client », avec comme objectif prioritaire une meilleure valorisation des crus du Vigneron de l’année 2013.

Originaire de Vernayaz, âgé de 42 ans, marié et père de deux enfants, Raphaël Garcia possède une grande expérience commerciale et maîtrise plusieurs langues. Ces 9 dernières années, Raphaël Garcia les a passées à la tête du FVS Group, entité en charge de l’exploitation du CERM de Martigny et organisatrice de nombreuses foires et salons, notamment la Foire du Valais, la plus grande foire généraliste de Suisse Romande.

Titulaire d’un brevet fédéral en marketing, il a débuté sa carrière auprès de Swissair (responsable communication pour la Suisse romande), puis chez TicketCorner (directeur Suisse romande). Il a également démontré ses capacités d’entrepreneur, avec la création de la société « Club Airways », club offrant des prestations de haut de gamme dans le domaine de l’aviation d’affaire.

« Convaincu de l’importance de Provins pour le secteur viti-vinicole valaisan et suisse, j’ai choisi de relever ce nouveau défi à la tête de la Coopérative », relève le nouveau Directeur général. Pour Raphaël Garcia, « la qualité des crus de Provins est reconnue, ma priorité sera d’améliorer la
valorisation de ceux-ci en développant les ventes dans l’ensemble des segments clientèle. »
Pour Pierre-Alain Grichting, président du Conseil d’Administration, « Raphaël Garcia correspond parfaitement au profil recherché : une personnalité de gagnant, avec une forte orientation client. Le Conseil d’administration et moi-même nous réjouissons de construire avec lui et l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs le Provins du futur. »

David Genolet à FVS Groupe
Parallèlement, on assiste à un jeu de chaises musicales. En effet, pour remplacer Rafaël Garcia à la direction de FVS Groupe (l’organisateur de la Foire du Valais et autres événements), on a fait appel à David Genolet, l’actuel responsable Marketing de Provins.  On en sait pas pour l’instant si David Genolet sera remplacé. « C’est Raphaël Garcia qui choisira les hommes avec qui il veut travailler », nous a répondu le Président du Conseil d’Administration de Provins Pierre-Alain Grichting.

 

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire