Quelques belles bouteilles…

Bu le Païen 2011 de Philippe Darioli (photo). Très belle robe d’un jaune bien prononcé. Un nez fleurant bon les agrumes et les fruits exotiques. On retrouve ces arômes dans une bouche pleine et équilibrée par une très belle acidité. Citron confit, pamplemousse jaune et des notes évoquant l’ananas frais et la mangue. Très beau vin!

Bu aussi l’Humagne rouge 2012 de Maurice Zufferey. Une jolie robe d’un rouge carmin étincelant. Un nez assez typé, avec les notes d’écorce de chêne et de belles baies des bois. La bouche est assez dynamique, sur les fruits noirs et les sous-bois. Une finale très digeste.

Troisième bouteille: la succulente Syrah 2009 Les Serpentines de Gérald et Patricia Besse à Martigny-Combe. Une robe très foncée, un nez expressif, sur les épices et les baies noires. La bouche est remarquable d’équilibre. Très imposante, avec des notes de girofle et une fine touche empyreumatique. Mais aussi bien dynamique sur les notes de cassis et de mûre, avec une belle acidité et des tannins fort agréables.

Philippe Darioli

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire