Or à Berlin et en Bourgogne

Lors de l’édition de printemps du Berliner Weintrophy (près de 4000 vins inscrits), la maison Albert Mathier à Salquenen a obtenu trois médailles d’or.  La première a récompensé la Petite Arvine Aphrodine, la seconde la Syrah et la troisième le Fendant Pirouette. Trois vins du millésime 2013 !

Autre vin valaisan médaillé, le Chardonnay les Raccards (2013 également) de Caves Orsat à Martigny. C’est d’ailleurs l’unique médaille d’or remporté par un vin suisse dans cette 21e édition du concours international Chardonnay du Monde qui a réuni près de 800 vins de 40 pays. A noter que ce Chardonnay a obtenu l’un des 10 meilleurs pointages décernés. Quarante-neuf vins ont obtenu une médaille d’or.

Chardonnay Les Raccards

Chardonnay Les Raccards

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.

2 Responses to “Or à Berlin et en Bourgogne”

  1. Fred | 20 mars 2014 at 23 h 23 min #

    Voilà qui tord le cou à une idée reçue : les vins vendus bon marché dans la grande distribution ne sont pas bons. Le chardonnay les Raccards de la maison Orsat est à Fr. 7.99 chez Aldi. Bravo aux fournisseurs et aux œnologues, et pensez y lors de vos prochains achats dans cette enseigne, vous aurez plus de plaisir qu’avec un vin étranger au même tarif! Par contre, il est toujours aussi difficile de comprendre le marché du vin en Suisse….

  2. Julbul | 21 mars 2014 at 0 h 57 min #

    Il y a combien de pourcentage de Chardonnay dans cette bouteille ? ok ok je sors, je fais la mauvaise langue !!

Laisser un commentaire