Agenda: Le Fendant en fête

2e Edition de « Au fil de l’eau… le Fendant », le samedi 16 août à St-Léonard, de 10h à 19h. Ce cépage phare du terroir communal sera célébré dans le cadre pittoresque du Vallon de Beulet, à l’ombre de la Chappelle St-Nicolas.

Capture fendantLes 7 encaveurs de St-Léonard et Uvrier (voir liste ci-après) vous proposeront un vaste échantillonnage de leurs vins. Au total, 63 crus seront à portée de verre, avec dans le lot, au minimum un Fendant par cave. Tout cela pour la modique somme de 20 francs. Possibilité d’acheter les vins qui vous auront séduits avec rabais et tout et tout…

Et pour que cette dégustation soit conviviale, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands: ambiance musicale, animations pour les enfants, panneaux didactiques, jeu-concours et restauration figurent au programme.

Les 7 caves: Antoine et Christophe Bétrisey; Bétrisey et Albrecht, L’Orpailleur – Frédéric Dumoulin, Cave du Lac – Camille Gillioz, Cave de la Brunière – Morand et Fils, Cave la Danse – Francis Salamin, Cave la Grotte – Noël Schwéry et Fils.

 

 

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire