Vendanges 2014: premier bilan chez les Rouvinez

Avec près de 80% de la vendange encavée, le Groupe Rouvinez Vins peut déjà établir un bilan assez fiable de ces vendanges 2014. Un millésime qui aura causé bien des soucis au responsable du vignoble. En cause, la météo pour le moins humide de l’été. Vingt jours de pluie en juillet, 13 jours en août. De quoi rendre heureux les champignonneurs! Et même un mois de septembre bien plus clément (4 jours pour 12 mm de pluie du 1.09 au 13.10) n’a pas pu redonner le sourire aux vendangeurs.

Mais les conséquences sont aussi financières, car tous ces ennuis ont rallongé le travail des vendangeurs… Et c’est conséquent comme nous l’explique Dominique Rouvinez (photo) dans le reportage ci-dessus. Mais il faut bien cela si l’on veut boire des vins de qualité.

Un millésime laborieux, mais de très bons vins.

Un millésime laborieux, mais de très bons vins.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire