Morand reprend les Herbes Grand-St-Bernard

La Distillerie Louis Morand & Cie SA à Martigny annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Rostal Herbes Aromatiques Grand-St-Bernard SA basée à Sion.

rostalFondée en 1995 par Gaston et Charlotte Haenni, Rostal SA est active dans la fabrication et la vente de produits à base d’herbes aromatiques, principalement bio. En parallèle aux fameuses douze recettes de mélanges d’épices et d’herbes aromatiques développées il y a plusieurs dizaines d’années, la société commercialise une gamme de tisanes biologiques ainsi que deux alcools à base de génépi. « Cette acquisition fait énormément de sens pour la distillerie Morand qui concentre son développement sur des activités à valeur ajoutée et qui souhaite également élargir sa gamme », relève Jean-Pierre Morand, administrateur de Louis Morand & Cie SA. Gaston Haenni, fondateur de Rostal SA, se réjouit : « Nos activités bénéficieront d’excellentes synergies au niveau administratif, logistique et commercial. La marque St-Bernard est entre de bonnes mains pour poursuivre sa croissance en Suisse et à l’étranger ! ».

Les deux entités partagent de nombreuses valeurs communes telles que la haute qualité des produits, un fort ancrage valaisan et un caractère familial. S’y ajoute même la marque Grand Saint Bernard, déjà détenue pour les alcools par Louis Morand & Cie. « Ces valeurs partagées ont clairement contribué à ce rapprochement » ajoute Jean-Pierre Morand.

Les activités administratives ainsi que la cellule de production de Rostal SA, actuellement à Sion, seront déplacées à Martigny. Une partie du conditionnement est actuellement gérée par la FOVAHM (Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales). Les repreneurs entendent conserver et développer ce partenariat de qualité visant à l’occupation et à la formation de personnes handicapées mentales dans le canton.

Pour coordonner l’intégration puis diriger Rostal SA, la distillerie Morand a engagé Fabrice Haenni, fils des fondateurs, qui aura la mission de développer cette activité en parallèle à ses autres mandats notamment dans le secteur du tourisme et des remontées mécaniques. « La perspective de pouvoir poursuivre le travail de mes parents au sein d’un groupe d’envergure est extrêmement motivant » se réjouit Fabrice Haenni.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire