Exceptionnelle Petite Arvine

Un peu douché, ces temps, mon légendaire enthousiasme vitivinicole. Mais hier soir, miracle! Par la vertu d’une exceptionnelle Petite Arvine! Il y a bien des vins aux vertus miraculeuses, qui créent un sentiment de félicité, qui vous requinquent le palais, et tout le reste aussi en surplus.

En choisissant à la carte, la Petite Arvine 2012 de Gérald et Patricia Besse à Martigny-Croix, j’ai repris une bonne dose de motivation. Une Petite Arvine comme je les adore, expressive, complexe, dynamique. Un vrai bonheur, un de ceux qui nous permettent d’oublier tous les faux-pas, les idées farfelues, les luttes d’influence, les animosités stupides, les sabordages et les tirages de couverture à soi qui plombent un secteur à grand potentiel.

Alors merci à Gérald Besse et à toute son équipe pour cette Petite Arvine qui a fait l’unanimité autour de la table, et qui s’est marié merveilleusement avec un Dos de bar sauvage de l’Atlantique.

Une très grande Petite Arvine

Une très grande Petite Arvine

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire