Beaux produits en dégustation

Goûté à plusieurs vins de très belle tenue, tous du millésime 2013 sauf mention contraire.

L’Humagne blanc de Hugues et Léonard Clavien (Cave Caprices du temps à Miège). Splendide tenue, floral, beau dynamisme.

L’Aligoté du Domaine Cornulus à Savièse (Dany Varone, Stéphane Reynard). Un vin très tendu, bien sec, avec des arômes citronnés et une grande minéralité. Bien meilleur que lorsqu’il a une indésirable douceur.

Le Heida de Visperterminen (St. Jodernkellerei). Là aussi, de la tenue, une belle matière, des agrumes. Un Heida de race.

Le Cabernet franc (2012) Quintessence de Benoît Dorsaz à Fully. Densité, fraîcheur, équilibre, fruité. Un très joli vin, une belle maîtrise de l’élevage.

Humagne rouge Domaine de Montzuettes. Du fruit, de la concentration, de la fraîcheur. Encore un vin magnifique de haute tenue.

En résumé, une série assez exceptionnel choisie dans la vaste carte des crus au verre du Château de Villa. Bravo et merci…

 

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire