Trois nouvelles pépites…

Puiser dans la cave en ces périodes de fêtes, c’est l’occasion de retrouver quelques trésors…

Pinot blanc DarioliLe Pinot blanc 2013 de Philippe Darioli à Martigny, un vin dans la finesse et l’élégance. Une texture très soyeuse, un fruité très présent, mais sans esbroufe, avec des notes de pêche notamment. Très bel équilibre tout au long de la dégustation. Un vin tout en séduction.

Le Cabernet franc 2011 de la Cave Defayes & Crettenand à Leytron, ensuite. Un vin qui se présente dans une très belle robe très sombre. Un nez qui demande quelques minutes avant de donner le meilleur de lui-même. Des épices, des fruits noirs en abondance. Et une superbe trame en bouche, élégant et puissant, et surtout très long. Jolis tannins bien fondus.

Constantin BacchanalesL’assemblage Les Bacchanales 2007 de Thierry Constantin à Pont-de-la-Morge, enfin. Ce mariage de Merlot et de Cabernet sauvignon ne trompe pas son monde. Les notes de poivron mûr, s’accordent aux fruits noirs, avec quelques épices en soutien. Beaucoup de fraîcheur pour ce vin digeste et énergique.

 

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire