Giroud dans l’Hebdo ….

Si Dominique Giroud me lit, cela va beaucoup le faire rire. J’ai subi aujourd’hui le reproche le plus abracadabrant de ma « carrière » de blogueur. Tenez-vous bien: Je serais un pro-Giroud. Normal puisque j’aurais fait preuve de beaucoup trop de mansuétude en faveur de Dominique Giroud.

Ma faute, ma très grande faute: j’ai mis sur ce blog l’article de Bilan et pas celui de l’Hebdo (dont je n’avais pas eu connaissance, mais l’abonnement semble obligatoire dans mon cas). Et en plus, mon commentaire de l’émission Temps Présent ne convenait pas à certains acteurs de la profession, puisque j’ai omis de relever qu’on a désormais la certitude que l’encaveur a acheté du vin au noir. Et oui, j’ai écrit que je me suis rapidement aperçu qu’on « n’aurait pas grand chose de nouveau. »  J’en bats encore ma coulpe à l’heure où j’écris. Autre faute notable: j’aurais mis dans une même galère les fraudeurs du fisc et tous ceux qui coupent à l’excès, qui édulcorent et qui aromatisent. Tous ceux qui prennent des libertés avec les règlements, donc!

Ayant entre deux mis la main sur un exemplaire de l’Hebdo, je corrige donc un premier manque… Désolé pour la qualité. Bilan avait mieux fait son service de presse en me fournissant les PDF. Pour l’Hebdo, je me contente des moyens du bord. En cliquant sur les photos, le texte s’agrandira. Je ne voudrais en aucun cas qu’on m’accuse de négliger sciemment la partie de mon lectorat atteinte de presbytie.

PS. J’ai quand même demandé qu’on lise ce que j’ai réellement écrit. Les mots étaient pesés. Un article « intéressant » n’est pas nécessairement un article auquel j’adhère, d’autant plus si je le qualifie d’unilatéral, un terme évidemment péjoratif s’il s’agit d’un article de presse. Je vous laisse: c’est décidé, je vais boire… une bière.

Giroud 1 hebdo

Giroud 2 Hebdo

Tags:

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire