Deux liquoreux de rêve…

Cheval noirLe Cheval Noir 1990: une remarquable robe ambrée. Un nez généreux, sur des arômes de fruits confits, de sucre candi, avec une belle touche de botrytis… En bouche, c’est l’équilibre … Du gras, de la liqueur, une belle fraîcheur en soutien et des arômes généreux. Et quelle longueur ! Un étalon encore fringant.

 

 

Arvine Darioli 150208-01

 

 

La Petite Arvine Grain Noble Confidenciel 2008 de Philippe Darioli: robe d’un beau jaune doré, nez expressif sur les arômes d’agrumes. La bouche est magnifiquement fraîche, sur des notes de citron confit et de pamplemousse jaune, avec une fine note de « peluche » de pamplemousse qui lui donne une fine amertume équilibrante. Un grand liquoreux dont on ne se lasse pas.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire