Qualité-Prix: un Malbec d’Argentine

Dégusté ce jour un Malbec argentin, le Kaiken 2012. Un vin qui avoue sans rougir (façon de dire, puisque sa robe est fort prononcée) un tonitruant 14% vol d’alcool.

Le nez est assez expressif, sur des notes de fruit noir, de pruneau, d’épices douces aussi. Avec en prime, une touche de caramel. Des arômes qu’on retrouve en bouche, avec un soupçon de tabac blond en prime. Certes, les arômes secondaires priment un peu sur le fruité. Mais l’ensemble reste élégant et digeste, malgré la richesse du cru. Les tannins sont bien présents, mais assez élégants. Un conseil tout de même: vu la richesse, il faut veiller à une température de service pas trop élevée.

kaikenEn résumé, un joli rapport qualité-prix, comme l’annonce le titre. Car la bouteille est vendue à 13,50 dans les Espaces Provins. Et si vous profitez des rabais possibles, vous pouvez encore grappiller quelques sous.

 

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire