Une belle table, de beaux crus

Mangé hier chez Yves Métrailler au Lion d’Or au Grugnay/Chamoson. Repas excellent, accueil très sympathique pour ne pas dire plus.

Petite Arvine 2003: un robe qui annonce la suite.

Petite Arvine 2003: un robe qui annonce la suite.

Cela comme introduction pour vous dire que le 19 mars, dans le cadre de la « Nuit des vieux millésimes », Yves Métrailler jouera sa partition en compagnie des vins de John et Mike Favre. J’ai pu durant le repas bénéficier de deux crus qui avaient été ouverts pour la préparation de cet événement. Avant de boire la Petite Arvine 2013, nous avons eu le privilège de goùter le millésime 2003 du même vin. Magnifique évolution de cette arvine qui est certes moins vive et pétulante, mais qui fait preuve tout de même d’une jolie fraîcheur et d’une grande complexité aromatique. Et rien que pour sa robe, on en redemande dans le verre.  Nous avons également tâté de l’Humagne rouge et là encore, une très belle surprise. De la tenue, une magnifique structure…

Bref, ceci pour vous dire que si vous ne savez que faire ce 19 mars, n’hésitez pas à réserver au Lion d’Or. Vous aurez du plaisir à foison, je vous le garantis…

Langoustine et St-Jacques

Langoustine et St-Jacques

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.

One Response to “Une belle table, de beaux crus”

  1. Rausis Christian | 5 mars 2015 at 10 h 19 min #

    OUi, pour 250 CHF, j’espère que ce sera bon.
    On peut par contre trouver des menus bien moins chers lors de cette nuit des millésimes : http://www.vieux-millesimes.ch/

Laisser un commentaire