Marque Valais: nouvelle gouvernance

Tiré du Bulletin du Conseil d’Etat du 1er avril 2015

Nouvelle gouvernance pour la marque Valais

marque valaisLe Conseil d’Etat a nommé un « Conseil stratégique de la Marque Valais », en remplacement de l’ancienne commission « Surveillance et Qualité ». Ce Conseil sera notamment chargé de définir la stratégie future de la marque et ses conditions d’utilisation. Il devra également garantir la cohérence de la promotion avec la stratégie définie et veiller à un développement coordonné avec le label de qualité « Valais Excellence ». Ce Conseil est composé de représentants de Valais-Wallis Promotion, de l’Association des entreprises certifiées Valais-Excellence et du DEET. Il est présidé par Gérald Dayer, chef du Service de l’agriculture. Cette nouvelle gouvernance fait notamment suite à la création de Valais-Wallis Promotion et aux recommandations d’un expert externe.

Voilà qui s’annonce intéressant, si l’on songe notamment à la nouvelle catégorie de vins « Marque Valais » préconisée par l’IVV dans sa stratégie Viti 2020.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire