Dégustation: un Pinot de classe

Pinot noir 2013 élevé en barrique de Daniel et Mikaël Magliocco. L’élégance d’abord, une certaine puissance aussi, mais surtout, un équilibre funambulesque. La barrique est remarquablement maîtrisée, tant au nez qu’en bouche.

Mais prenons les choses dans le bon ordre. La robe est très belle, d’un rouge prononcé, assez intense pour un pinot noir. Le nez se livre en crescendo. Du fruit d’abord, une touche épicée et empyreumatique ensuite.

Dès la prise en bouche, on est agréablement marqué par l’élégance de ce vin. Rien de bluffeur, une corbeille de fruits soutenue par les notes d’élevage qui savent se faire discrètes. De jolis tannins en finesse pour terminer. Un bien beau vin, merci.

Pinot fut magliocco

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire