Humagne rouge et Petite Arvine: que du plaisir…

Dégusté la Petite Arvine 2014 de Christophe Rey à Corin. Un nez bien expressif sur des notes de glycine et d’agrumes. La prise en bouche laisse deviner une belle richesse alcoolique, parfaitement équilibrée par une vivacité de bon aloi. Un vin sec, vif, où dominent les arômes de citron vert et une touche de zeste de citron. On retrouve aussi la note de glycine et la belle salinité finale. Un vin qui a beaucoup à raconter…

Autre moment de plaisir: la dégustation de l’Humagne rouge 2011 de Jacques Disner à Chamoson (Cave à Polyte). Un vin à la texture très agréable, soyeuse. Un cru tout en fraîcheur, avec des notes de fruits noirs, de baies des bois et de violette. Un vin très digeste qui se boit aussi bien avec une viande rouge que pour le plaisir. Très belle conservation du vin, pourtant conditionné en 37,5 cl. Et c’était là son unique défaut: trop vite bu!

HR Disner 160319-01

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire