Chardonnay: les Muses dans le top 10

Robert Taramarcaz (Domaine des Muses à Sierre) s’est particulièrement distingué à l’occasion de la 23 édition de Chardonnay du Monde, le concours dédié à ce cépage organisé au coeur de la Bourgogne. Son Chardonnay Réserve 2012 élevé en barrique lui a valu une médaille d’or, ainsi qu’une place enviée parmi les 10 meilleurs pointage de ce concours. De plus, le Sierrois a obtenu une médaille d’argent avec ce même vin, dans le millésime 2014. Médaille d’argent également pour la Cave du Tunnel (Jacques Germanier à Conthey) pour son Chardonnay Grande Réserve Blanc de Blancs Brut 2012.

Cette 23e édition a réuni 782 échantillons représentant 39 pays. provenance de pays étrangers. Après quatre journées de travaux, les Jurys ont attribué 259 médailles sur 782échantillons  présentés, soit 33,1 %, qui se répartissent qualitativement de la manière suivante : 63 médailles d’or (6 pour des vins suisses) et 196 médailles d’argent (8 pour la Suisse)

Robert Taramarcaz a qualifié son 2010 pour la finale. Une exception, tous les autres vins étant de 2011.

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire