Chardonnay: les Muses dans le top 10

Robert Taramarcaz (Domaine des Muses à Sierre) s’est particulièrement distingué à l’occasion de la 23 édition de Chardonnay du Monde, le concours dédié à ce cépage organisé au coeur de la Bourgogne. Son Chardonnay Réserve 2012 élevé en barrique lui a valu une médaille d’or, ainsi qu’une place enviée parmi les 10 meilleurs pointage de ce concours. De plus, le Sierrois a obtenu une médaille d’argent avec ce même vin, dans le millésime 2014. Médaille d’argent également pour la Cave du Tunnel (Jacques Germanier à Conthey) pour son Chardonnay Grande Réserve Blanc de Blancs Brut 2012.

Cette 23e édition a réuni 782 échantillons représentant 39 pays. provenance de pays étrangers. Après quatre journées de travaux, les Jurys ont attribué 259 médailles sur 782échantillons  présentés, soit 33,1 %, qui se répartissent qualitativement de la manière suivante : 63 médailles d’or (6 pour des vins suisses) et 196 médailles d’argent (8 pour la Suisse)

Robert Taramarcaz a qualifié son 2010 pour la finale. Une exception, tous les autres vins étant de 2011.

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire