Un peu de tout…

  • Johannisberg SiserancheSuperbe ce Johannisberg 2012 de la Cave la Siseranche. Un jolie robe d’un jaune profond. Un nez expressif, avec d’abord une note florale avant que l’amande douce prenne le dessus. Un arôme qui domine la bouche, accompagné de notes de poires mûres. Magnifique équilibre sur la fraîcheur.
  • A vos agendas. D’abord pour réserver les dates de la désormais fameuse Cinquième glorieuse. Le Cerm de Martigny vous y accueillera le vendredi 29 avril et le samedi 30 avril de 17h00 à 21h00. Participation de 36 producteurs de qualité. Prix: 25 francs par jour.
  • A vos agendas. Le 21 avril, à 19h au Musée du Vin, à Sierre, conférence -dégustation sur le thème « Réchauffement climatique et qualité des vins », donnée par Vivian Zufferey, collaborateur scientifique à l’Agroscope.
  • Le saviez-vous ? La France vitivinicole est dans tous ses états: les professionnels ne digèrent pas que le vin officiel de la Grande Boucle 2016 soit Chilien. Ils menacent de bloquer le Tour. A noter que ce vin sera servi uniquement lors des étapes disputées à l’extérieur de l’Hexagone. Normal, car la publicité pour l’alcool est interdite en France dans ce type de manifestations.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire