OK pour les modifications de lois

Les modifications législatives (renforcement des contrôles, AOC …) présentées la semaine dernière ont aussi aisément passé le cap du Grand conseil. Voici le compte-rendu du NF à ce sujet…

Contrôles renforcés

Le Grand Conseil a accepté sans opposition et en une seule lecture les modifications de deux lois afin d’améliorer le système de contrôle cantonal de la vigne et des vendanges à la suite des affaires fiscales qui ont secoué le monde vitivinicole valaisan. Ces aménagements permettent l’amélioration de la traçabilité des désignations mais aussi les contrôles entre les apports de vendanges et les droits de production. Un outil informatique sera testé sur un panel de caves lors des vendanges 2016 puis mis en œuvre de manière généralisée en 2017. Autre nouveauté, l’échange d’informations désormais possible entre le Service de l’agriculture, le Service de la consommation et des affaires vétérinaires, le Service des contributions et le Tribunal cantonal.

Tags:

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire