Découvertes

La Petite arvine a bien des qualités. L’une d’elle, c’est la polyvalence. Vin sec ou liquoreux, elle sait tout Grain de Folie BD-Pfaire.

Pour preuve, une très grande bouteille: Grain de Folie 2003, une petite arvine grain noble confidenCiel, oeuvre de Benoît Dorsaz à Fully. Un vin immense, par sa concentration, son équilibre (et donc sa fraîcheur), par son fruité (écorce d’orange, pamplemousse), sa complexité… Bref, un grand grain noble dont le Valais a le secret.

 

Bodmenstube Cornalin 160710-01-PDécouverte encore, celle du restaurant Bodmenstübli près de Loèche-les-Bains. Accueil et service très sympathique, une bonne et fine cuisine sans chichi, des prix raisonnables, une belle carte des vins avec beaucoup de noms qui font plaisir à voir.

Nous y avons dégusté le Cornalin 2014 de Maurice Zufferey (un vin dynamique et très fruité, concentré de cerise noire et griotte) présenté ici par la patronne, Marianne Loretan-Willenshofer.

Choisir de préférence un jour ensoleillé pour profiter de la marche d’approche (40 minutes depuis Leukerbad, sans difficultés) et de la magnifique terrasse. Tout cela avec des amis bien choisis.

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire