Demandez le programme

Quelques événements vitivinicoles à venir…. et à agender.

Vétroz, les 26 et 27 août: Amigne on the road
Amigne on the road est un parcours gastronomique autour du centre du village de Vétroz. Les participants pourront déguster 8 plats de leur choix, accompagnés d’un verre de vin. Ils pourront également découvrir les vins des encaveurs de Vétroz présents. Les Food Trucks (camions gourmands) qui seront là pour régaler vos papilles proviennent des quatre coins de la Suisse et travaillent uniquement avec des produits frais de haute qualité, ce qui vous garantit une belle cuisine savoureuse.
Le vendredi et samedi soir, laissez-vous emporter dans une ambiance rétro chic, riche en musique et en performance artistique.

Horaires: 16h à 20h vendredi 26 – 11h à 18h le samedi 27.
Prix: forfaits à 55 ou 90 francs. Rabais au ticket corner.
Informations complètes: www.amigneontheroad.ch

 

Vinea entrée ptSierre, les 2 et 3 septembre : Vinea, Salon des vins suisses
Lancé en 1994, le Salon VINEA des vins suisses est le premier salon en plein air dédié exclusivement aux vins suisses. Aujourd’hui, la manifestation regroupe près de 150 producteurs des 6 principales régions viticoles de Suisse.
Cette année, Vinea, c’est 73 exposants individuels de toute la Suisse et 80 producteurs regroupés en associations : Clos Domaines et Châteaux, Mondial du Chasselas, Schaffhauser Blauburgunderland, Ticinowine, Sion – Capitale des Vins, Les Grands Crus du Valais. Il faut y ajouter 5 caves sacrées « Caves de l’année » au Grand Prix du Vin Suisse. Et bien d’autres découvertes encore!

Horaires: Vendredi 2 septembre 2016 de 15h00 à 20h00 et samedi 3 septembre 2016 de 11h00 à 19h00.
Prix: CHF 30.- par jour – verre de dégustation et accès à l’After jusqu’à 23h00 compris
Informations complètes: http://www.vinea.ch/salon-vinea-des-vins-suisses/

 

Flanthey: Le Temps du Cornalin, Samedi 17 septembre 2016

TempsducornalinLe Temps du Cornalin célèbre chaque année le plus ancien et le plus prestigieux cépage rouge du Valais. Le hameau de Flanthey, sur la commune viticole de Lens, invite le public à une journée de découverte des vins et des produits du terroir. Dégustations des vins des 11 caves de l’Association des vignerons-encaveurs de Flanthey et découverte des vins de l’invité d’honneur, cette année, le Chablais avec cinq caves présentes.

Horaires: de 10h30 à 18h
Prix: CHF 20.- par personne
Divers: restauration de 12h à 21h avec repas de chasse et raclette.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire