Arvine: tout est bon, même les grains verts

vertjusOn connaît bien le Chamosard Didier Joris pour l’excellence de ses vins. Et comme il n’est jamais en retard d’une bonne idée, on va désormais le découvrir pour son « Vert Jus » de petite arvine, baptisé « Grain vert d’Arvine ».

Pour cette nouveauté, Didier Joris a profité des vendanges en vert, comme il l’explique: « La floraison passée avec générosité, nous avons procédé au dégrappage de la Petite Arvine et pressé ce raisin vert, ce qui nous a permis l’obtention du Vers jus. Ce Vert jus a été débourbé et pasteurisé lors de sa mise en bouteilles. »

Le Vert Jus est le remplaçant idéal du vinaigre dans tous les types de salades. Didier Joris propose d’autres utilisations: « On peut l’utiliser pour le déglaçage des sucs de cuisson, comme condiment en remplacement du citron sous toutes ses formes (poisson, viande, etc.), comme sirop rafraîchissant ou encore comme ingrédient acide dans la réalisation des tartes au vin. »  

La bouteille de 50 cl du Grain Vert d’Arvine est vendue au prix de 16 francs.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire