Un Cornalin royal

C’est sans conteste l’un des meilleurs Cornalins que j’ai eu l’occasion de déguster. Cette bouteille, c’est le très haut de gamme de Nicolas Zufferey de la Cave des Bernunes. La bouteille est aussi luxueuse qu’originale, sans étiquette, mais avec les renseignements obligatoires gravés sur la collerette en aluminium.

Ce millésime 2006 n’avait pas une ombre de commencement de vieillissement. La force de l’âge à dix ans: la grande classe. La robe d’un beau rouge profond, avec des reflets violacés attirait le regard. Au nez, ce nectar fleurait déjà très bon la cerise noire à maturité. Un fruit qu’on retrouvait dans une bouche complétée par quelques fines notes d’épices. Tout au long de la dégustation, le dynamisme et la fraîcheur étaient au rendez-vous. Et cette expérience gustative se poursuivait avec le soutien de beaux tannins bien fondus.

Sans conteste un vin magnifique. Bravo à l’équipe de la Cave des Bernunes…

cornalin-2006-nz

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire