GD: ventes de vin en baisse

146, 3 millions de francs: c’est le montant du revenu généré par les ventes de vins suisses dans les grandes surfaces du pays, au premier semestre 2016. C’est tout de même 7,4 millions de moins que durant la même période de l’an dernier (-4,8 %) et surtout 15,2 millions de moins qu’en 2013 (-9,3 %)Manor GD, meilleur score des 5 dernières années.

Plus globalement, le revenu généré par les ventes de vins de toutes provenance dans les grandes surfaces en Suisse est estimé à 443,9 millions de francs suisses au 1er semestre 2016, soit une baisse de 1,3% par rapport à l’an dernier.

Tandis que le revenu des ventes baisse pour les vins suisses, français et espagnols, le chiffre d’affaires généré par la vente des vins italiens et du reste du monde progresse.

Le recul du volume des ventes de vins indigènes n’ayant pu être compensé par une augmentation équivalente des prix, le revenu des ventes de vins AOC et non AOC suisses en grande distribution a donc diminué de 4.8 %

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire