Vin de Patagonie: ça existe désormais

Quand on parle de la Patagonie chilienne, on pense immédiatement à de vastes étendues, très peu peuplées. On imagine un climat froid et pluvieux, au pied de volcans enneigés. Mais au-delà des clichés, le réchauffement climatique passe aussi par là. A tel point que l’impensable est devenu possible. Les vins de Patagonie sont devenus une réalité.

Du Pinot noir a pu être planté dans un microclimat, il y a déjà six ans de cela. Une première cuvée haut-de-gamme – 1500 bouteilles pour une surface plantée de 1 ha dans la région de Puelo – du millésime 2014 a été élaborée, et entièrement vendue sur le marché chinois pour environ 120 francs suisses la bouteille. Un prix très élevé pour un vin chilien.

Pour en savoir plus : suivez ce lien sur le site de la TdG

puelo

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire