Benoît Dorsaz à l’honneur

 

Avec sa Syrah Quintessence 2012, Benoît Dorsaz (Fully) vient d’être mis à l’honneur par la fameuse Revue des Vins de France. Dans le cadre d’un dossier intitulé « Notre Top 50 des syrahs du Rhône », l’un des membres du jury de la RVF, Pierre Villa Paleja,  du restaurant Le Petit Sommelier à Paris, a tenu des propos élogieux sur le vin du fulliérain.  « C’est une Syrah de Fully, typique de la Suisse, magnifique, fraîche, élégante qui donne vraiment envie de découvrir les terroirs valaisans, par ses tanins soyeux. C’est un vin pulpeux, d’une grande longueur qui met en avant la qualité de la viticulture helvétique mais en même temps de ses terroirs frais. »

Avec en prime l’auteur de ces éloges qui s’exprime en vidéo.

Bravo à Benoît Dorsaz de porter haut les couleurs du Valais, rappelant que le Valais, c’est la Vallée du Rhône supérieure.

Tags:

About Paul Vetter

Journaliste professionnel, Paul Vetter a longtemps travaillé comme spécialiste vin et viticulture pour des médias valaisans. Ayant décidé de se consacrer à d'autres activités, il continue à suivre attentivement les vins du Valais et la politique vitivinicole menée dans le canton. Il vous rend en compte en toute liberté.
No comments yet.

Laisser un commentaire