25e Millésime chez Nicolas Zufferey

Déjà 25 millésimes pour la Cave des Bernunes. Que le temps passe vite! Mais heureusement, le talent ne s’use pas, même si l’on s’en sert. Avant une folle soirée musicale, dégustation d’une grande partie des vins de Nicolas Zufferey. Et bien, je vous l’affirme. Il y a beaucoup de bonnes et belles choses. Et c’est parfois peu dire.

Comme après une telle soirée, on manque quand même un peu de peps, je ne vais pas faire le tour des vins. Juste clamer tout le plaisir que j’ai eu avec quelques vins. L’assemblage Le Blanc, d’abord, un monument d’équilibre avec un superbe corps d’athlète et un fruit omniprésent. Son homologue Rouge ne dépareille pas, soit dit en passant. De grands moments de plaisir aussi avec les Pinots noirs, qu’ils soient en barrique ou en cuves, de 2010 ou de 2011. Que du bonheur face à tant d’élégance et de noblesse!  Le Cornalin a aussi fait partie des mes coups de coeur. Et une très belle surprise avec la  Petite Arvine élevée en barrique. Bref, du beau, du bon, dont l’équipe de la Cave des Bernunes peut être fière.

Pour celles et ceux qui me lisent aujourd’hui, faites un saut ce soir. Car chez Nicolas Zufferey, on remet ça, avec de nouveaux superbes concerts. Mnémosyne, entre autres.

Zufferey Pinot 1

Un Pinot noir de grande classe

Et de la musique de grande qualité, même lorsque le patron y met sa patte…

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire