Provins a payé le 95% de la vendange 2011

En pleines vendanges, Provins suit à la lettre le planning de paiement prévu pour la récolte 2011 en versant ce jour le 4ème acompte à ses sociétaires, sachant que les vignerons
professionnels ont déjà été rémunérés à hauteur de 95 % à fin mars. Au moment où la situation des marchés demeure extrêmement difficile, la Coopérative oeuvre pour éviter un effondrement général des prix. Parallèlement, Provins reçoit de nombreuses distinctions pour ses vins, et son activité en ligne.
En ce début d’automne, la situation sur le front de la vente demeure extrêmement difficile, avec une consommation des vins en recul de manière générale et des prix de vracs (vins non-conditionnés) en forte baisse.
Provins ne baisse pas les bras, demeure proactif par rapport à cette problématique et a notamment tenté de lutter contre la diminution annoncée des prix en réunissant les principaux acteurs concernés par la mise en marché de vins valaisans. A ce jour, quelques acteurs importants ont pu s’engager sur un prix d’achat minimum du raisin sur la récolte 2011.
Provins fera tout son possible pour éviter une baisse du prix de la vendange, qui n’a que des effets négatifs sur la valorisation des stocks et auprès des acheteurs. Toutefois, l’environnement concurrentiel actuel nécessitera de nombreux efforts pour arriver à un maintien des prix.

Source: communiqué de presse de Provins

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire