Dégusté: Petite Arvine et Cornalin

Dégusté la Petite Arvine 2011 de Gilbert Devayes à Leytron. Année après année, la Petite Arvine est magnifique chez ce producteur de talent. De la tenue, du volume, des arômes, de la typicité et surtout, un équilibre jamais pris en défaut. Une superbe Petite Arvine sur les agrumes, avec une touche florale, une très belle vivacité et la salinité espérée en finale. Un mariage remarquable avec une succulente dorade.

Gilbert Devayes

Gilbert Devayes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et avec le filet de boeuf, un Cornalin, bien sûr. Celui de la Cave la Rodeline (Yvon Roduit) à Fully. Le Cornalin Combe d’Enfer 2011, pour être plus précis. Une splendide robe pourpre, presque noire. Un jus impressionnant et concentré. Un coulis de cerise noire et de mûre, avec une touche épicée en soutien et une fraîcheur agréable. Un vin qui méritait bien une belle pièce de viande comme celle qui garnissait nos assiettes.

Yvon Roduit

Yvon Roduit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux vins qui font honneur à la viticulture valaisanne… et à la très belle carte de Jacques Bovier à la Sitterie à Sion.

 

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire