A vos agendas

Deux évènements à ne pas manquer dans les mois à venir…

Les Caves ouvertes en Valais – 7e édition – se dérouleront, comme le veut la tradition, durant le week-end de l’Ascension soit les 9-10-11  mai prochains. Plus de 200 caves seront ouvertes durant ces trois jours. L’occasion idéale de déguster les vins du millésime 2012 fraîchement mis en bouteilles. L’occasion aussi de compléter sa cave en achetant les vins en toute connaissance de cause. L’occasion encore de nouer des contacts avec les producteurs qui rivalisent d’ardeur pour recevoir au mieux leurs clients, avec souvent au programme des animations et des dégustations de produits du terroir.
Pour en savoir plus: suivez ce lien

Caves ouvertes à la Cave la Romaine à Flanthey

Caves ouvertes à la Cave la Romaine à Flanthey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre manifestation, plus proche dans le temps, le Salon Arvinis de Morges. Du 17 au 22 avril, une multitude de producteurs et de négociants mettront en dégustation quelque 2500 vins du monde entier. En semaine, les Halles CFF de Morges seront ouvertes de 16h à 22 h, le samedi, de 11h à 22h et le dimanche de 11h à 20h. Hôte d’honneur de la manifestation, le Liban et ses meilleurs crus. Comme chaque année, Arvinis propose aussi des dégustations pour tous les goûts: du prestigieux, avec une verticale exceptionnelle de Dom Pérignon regroupant plus de dix millésimes parmi les mieux cotés du plus mythique des Champagne; de l’étonnant avec la cuisine moléculaire de Denis Martin (1 étoile Michelin, 18 points Gault Millau) qui présentera l’un de ses spectaculaires ateliers; de l’exclusif avec les cépages rares des Alpes expliqués par le biologiste  José Vouillamoz; de l’histoire avec une double verticale de vins suisses; des découvertes gourmandes, avec des accords autour des  saveurs printanières proposées par les Vins de Morges et de l’exotique, avec les crus libanais présentés par l’hôte d’honneur. Sans oublier, bien entendu, une initiation à la dégustation pour les visiteurs anglophones.
Pour en savoir plus: suivez ce lien

 

 

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire