Dégustation: Chamoson ou Châteauneuf

Vous aimez découvrir les vins et vous ne savez que faire ce week-end ?  Deux possibilités …

A Chamoson, d’abord. Entre vignes, bois et cours d’eau, la découverte de ce sentier du Sentier du Cep à la Cime sera agrémentée de dégustations de vins et d’un repas composé de spécialités locales et régionales telles que la raclette, la tarte au Johannis ou le pot de chambre.

Deux parcours sont proposés : une randonnée de 4h00 (temps de marche) au départ du Buffet de la gare à Saint-Pierre-de-Clages et une randonnée de 2h30 à partir du Caveau de Chamoson.
Quelle que soit la formule choisie, le coût de participation s’élève à Fr 50.- pour les adultes et Fr. 20.- pour les moins de 16 ans.   Renseignements: http://www.chamoson.ch/commune/sentier-cime-viens-voir-comment.html

Autre possibilité: les journées portes ouvertes à l’Ecole d’agriculture de Châteauneuf. Parmi de multiples animations et quelques possibilités de découvertes culinaires, la découverte des vins de la Cave de Châteauneuf, propriété de l’Etat. Ouverture: vendredi (13h30-17h00), samedi et dimanche (9h30-17h00). Pour vous mettre l’eau à la bouche, le délicieux Merlot qui fut vin de la semaine de Canal9.

Bon week-end à tous les amis des vins du Valais … et d’ailleurs.

Merlot chateauneuf

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire