Giroud arrêté pour faits de hacking

Communiqué…

A la genevoise non plus!

A la genevoise non plus!

A la suite d’une enquête de plusieurs semaines, le Ministère public a fait procéder à l’arrestation de Dominique Giroud, d’un hacker professionnel, d’un détective privé et d’un quatrième suspect. Ils sont soupçonnés d’avoir commandité, respectivement exécuté, le piratage de plusieurs ordinateurs, notamment de journalistes.

Depuis plusieurs semaines, le Ministère public conduit une enquête fondée sur le soupçon que Dominique Giroud, sous enquête pénale dans le canton de Vaud, aurait, de concert avec un détective privé et un agent du service de renseignements de la Confédération (SRC), mandaté un hacker professionnel, aux fins de pirater des ordinateurs à tout le moins de deux journalistes. Le but de l’opération était apparemment d’identifier la source de fuites dans les médias concernant les procédures en cours. Les médias employeurs des journalistes en question ont, en cours d’enquête, déposé plainte auprès du Ministère public, accréditant les soupçons de ce dernier.

Ce mercredi 11 juin 2014, la brigade financière de la police judiciaire a, sur mandat du Ministère public et avec l’appui de plusieurs polices cantonales, arrêté les 4 suspects. Ils ont été entendus en qualité de prévenus par la brigade financière. Ils seront entendus ce jour par le Ministère public.

La procédure est conduite par le procureur général Olivier Jornot et la procureure Josepha Wohnrau. 

Commentaire: si vous avez pu lire cela, c’est que mon ordinateur n’a pas été piraté!

PS. Pour l’instant, Giroud est prévenu… mais rappelons la présomption d’innocence…

Tags:

About Paul Vetter

Paul Vetter, journaliste spécialisé dans le domaine vitivinicole pour la chaîne de télévision valaisanne Canal9. Ce blog n'engage cependant pas la chaîne.
No comments yet.

Laisser un commentaire